> > > 01 – Introduction aux médias sociaux

01 – Introduction aux médias sociaux

DU WEB STATIQUE AU WEB COLLABORATIF

Que sont les communautés ? Qu’est-ce que la communication horizontale ? La viralité ? Le buzz ? Les médias sociaux ont conquis toutes les formes de communication modernes mais comment fonctionnent-ils ?

  • Durée :

    • 2 heures
  • Public cible :

    • Professionnels & étudiants du supérieur
  • Pré-requis :

    • aucun
  • Objectifs :

    • Comprendre les enjeux qui sous-tendent les médias sociaux
    • Comprendre la nécessité d’une stratégie de Community Management
  • Aller plus loin :

    • Focus sur un réseau social

Dans ce module, nous introduisons le sujet des médias sociaux en explicitant les mécanismes communautaires, les nouvelles attentes qui en découlent et la façon d’intégrer ces réflexes à une stratégie d’entreprise classique.

  • Qu’est-ce qu’une communauté ? Les médias sociaux fonctionnent selon une logique pair à pair. De quoi s’agit-il ?
  • Intégrer les médias sociaux à sa communication : comment articuler les nouvelles attentes des internautes avec la stratégie de communication ?
  • Réaliser l’empreinte numérique de votre entreprise : Avant tout, sachez où vous en êtes.
  • Les médias sociaux, l’affaire de tous ou de quelques uns ? Comment intégrer la responsabilité des médias sociaux dans l’entreprise.

PLUS D’INFOS

CONTACTEZ-NOUS
RÉSERVER
COMMANDER UNE SESSION
2017-08-22T12:58:26+00:00