FORMER 2017-08-31T18:14:58+00:00

LA TRANSITION NUMÉRIQUE NE S’IMPROVISE PAS,
MAIS ELLE S’APPREND TRÈS BIEN !

Nous avons développé au fil des missions un portfolio de modules de formation répondant aux besoins les plus couramment exprimés par nos clients. Ceux-ci couvrent des points précis et sont destinés à être utilisables en environnement professionnel immédiatement.

Tous nos modules de formation sont pensés pour durer une demi journée avec une structure de type :

  • Deux heures de formation théorique par notre formateur
  • Une heure trente de travail sur des cas pratiques
  • Une demi heure de questions / réponses pour approfondir les points importants

Nous sommes en outre centre de formation agréé pour vous permettre d’utiliser vos droits à la formation lors de nos sessions.

LISTE DES MODULES

Les programmes de formation sont une suite de modules formant une compétence complète dispensés en une fois. Durant habituellement deux jours pour accommoder les emplois du temps des professionnels, ils permettent d’aborder une problématique spécifique sous les angles stratégiques et de mise en place.

Nos programmes actuels sont :

  • Investir les réseaux sociaux
  • Créer une stratégie médias sociaux
  • Les outils d’animation d’une communauté
  • Indicateurs de performance des réseaux sociaux
  • Lancer un programme de Community Management interne
  • Développer ses relations presse sur le web

Nous sommes en outre centre de formation agréé pour vous permettre d’utiliser vos droits à la formation lors de nos sessions.

CONTENU DES PROGRAMMES

Nous participons aussi régulièrement à des séminaires organisés par des partenaires ou des clients. Nous pouvons à cette occasion évoquer un sujet déjà traité par nos contenus de formation ou aborder une nouvelle problématique en accord avec les organisateurs de l’événement.

Nous prenons habituellement la parole sur des sujets liés à la transition numérique et à l’irruption de la culture du web dans les entreprises et les organisations.

CONSULTEZ NOS ANALYSES

Pas le temps de suivre une demi journée de formation sur un nouveau sujet ? Nos modules sont également disponibles en format webinaires pour pouvoir être suivis où et quand vous le souhaitez. Nous proposons deux types de sessions de webinaires :

  • Live avec un intervenant incluant une session de questions / réponses
  • En différé sans session de questions / réponses

Nous réalisons également des webinaires à la carte pour les entreprises souhaitant diffuser un programme de formation à un grand nombre d’apprenants. Contactez nous pour en savoir plus.

CALENDRIER DES WEBINAIRES (à venir)

POURQUOI SE FORMER AVEC HUMAN FORUM ?

Par des professionnels, pour des professionnels.

« Those who know do, those who don’t teach » selon l’adage.
Chez nous tous les formateurs sont des professionnels s’occupant de clients par ailleurs et peuvent échanger avec leurs apprenants sur la réalité des métiers de la transition numérique.

Des formations ancrées dans le concret.

Nos formations sont issues de l’expérience acquise au fil des années auprès de problématiques concrètes et de clients satisfaits. Notre première exigence est que nos apprenants puissent mettre leur savoir en application immédiatement.

Intégrées à nos autres prestations

Lorsque nous construisons une offre pour un futur client, nous intégrons des volets de formation à nos propositions, permettant ainsi de caler nos contenus de formation aux besoins réels de la demande de l’entreprise.

DOMAINES D’INTERVENTION

MÉDIAS SOCIAUX

Au cœur de notre pratique professionnelle depuis de nombreuses années, nous donnons des formations sur les plateformes & usages des médias sociaux sous les angles stratégiques & opérationnels

COMMUNAUTÉS WEB

Connaitre un réseau ne suffit pas à comprendre ceux qui s’y trouvent. Nous intervenons également sur les façons d’aborder et de fidéliser une audience d’internautes dans des perspectives marketing, communication, relation clients et innovation.

GOUVERNANCE NUMÉRIQUE

Comment articuler les médias sociaux au sein d’une organisation complexe ? Comment faire transiter l’information au sein de l’organisation et avec ses parties prenantes extérieures ? Comment doser le degré de transparence des médias sociaux ?

PRATIQUES COLLABORATIVES

Comment utiliser la culture et les pratiques du web pour fluidifier une organisation ? Comment organiser des ateliers collaboratifs et la réalisation simple de projets multi-départements ? Comment échanger avec les initiatives d’internautes ?

PAS ENCORE SÛR DE VOTRE FORMAT ?

Notre catalogue de formation est calé pour l’année et vous pouvez le consulter en vue de monter un plan de formation

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE