VEILLER 2017-08-24T19:33:18+00:00

VEILLER

A l’heure d’Internet, accéder à l’information n’est plus un enjeu pour les entreprises.

Posséder et comprendre les bonnes informations l’est plus que jamais.

La veille regroupe toutes les activités de suivi et d’analyse du contenu concernant un sujet ou une personnalité. Nous nous sommes spécialisés chez Human Forum dans la production de travaux de veille ponctuels et au long cours pour accompagner la prise de décision et les stratégies de présence de nos clients.

PRESTATIONS DE VEILLE

EMPREINTE NUMÉRIQUE

L’empreinte numérique est une photographie de la présence Internet d’une entreprise ou d’une personnalité à un instant T. Elle sert à discerner les forces et les faiblesses de la présence numérique du sujet étudié afin d’en déduire des recommandations stratégiques.

Cette prestation peut-être utilisée ponctuellement ou en début d’accompagnement afin d’établir un état des lieux ou mise à jour tous les 3 ou 6 mois pour mesurer les progrès dans les différents chantiers numériques de l’entreprise.

  • Approche transdisciplinaire : l’empreinte numérique est un outil très apprécié des dirigeants puisqu’il couvre tous les points de contact réseaux sociaux sans s’arrêter à un seul département ou une seule expertise.

  • Audit SWOT concret : l’empreinte numérique est destinée à livrer une série de recommandations très pratiques sur les forces et les faiblesses actuelles d’une présence réseaux sociaux. Elle peut accompagner une stratégie plus haut niveau par ailleurs mais n’est pas destinée par elle même à donner un cap stratégique.

  • Prestation rapide : en tant que complément possible à une réflexion stratégique, l’empreinte numérique a été pensée pour être très synthétique et pouvant être réalisée en quelques jours. De nombreux clients ont testé la qualité de nos conseils en commençant par cette prestation peu coûteuse.

CONFIGURATION D’ENVIRONNEMENT DE VEILLE

La plupart des outils de veille nécessitent un temps de mise en place et de configuration pour être utilisés au mieux de leurs capacités. Notre équipe peut intervenir à toutes les étapes de la mise en place de votre propre environnement de veille : choix des outils, configuration des requêtes, formation des agents, suivi des retombées.

Nous sommes également partenaires privilégiés des équipes de Salesforce France via notre partenaire Touchflows pour toutes les activités d’intégration et de conseil liées à Marketing Cloud et à la suite Social Studio

  • Votre outil clefs en main : de par notre double casquette intégrateurs / consultants, nous sommes une des seules équipes à même de vous accompagner sur tout le processus de choix d’une solution de veille Internet de la mise en place à l’accompagnement des équipes.

  • Au fait des préoccupations métier : nous intégrons la veille dans des prestations de conseil et d’accompagnement. Pour cette raison, les consultants de Human Forum vous aideront à affiner vos besoins et à aboutir à un environnement qui vous fasse gagner du temps au quotidien.

  • Suivi dans le temps : la configuration d’un outil de veille n’est jamais achevée définitivement. Nous proposons à nos clients des formules d’accompagnement léger pour revoir périodiquement leur configuration et leurs usages pour les accompagner dans leur montée en compétences.

VEILLE DE CRISE

L’information synthétique, pertinente et à jour est un élément critique de la gestion de crise pour les entreprises. Nos équipes sont habituées à réagir en quelques minutes lors du déclenchement d’une crise chez l’un de nos clients.

Nous avons adopté une organisation permettant d’assurer une présence 7 jours sur 7 et de nous coordonner avec tout dispositif de communication visant à répondre à la crise.

Nous pouvons également prendre en charge un nouveau sujet en une heure le temps de mettre en place un environnement de veille dédié et de se coordonner avec la war room de crise en cours.

  • Réactivité maximale : une personne de nos équipes est prête 7 jours sur 7 à prendre en charge un nouveau sujet de crise et à mettre en place des stratégies de veille adéquates.
  • Expérience de crise : les équipes de Human Forum sont partenaires du cabinet Acyan depuis plusieurs années et ont eu l’occasion de suivre de nombreuses situation de crise sur les médias sociaux.
  • Possibilité de coordination : du fait de notre expérience aux frontières des mondes des agences et des entreprises, nous avons régulièrement eu l’occasion de coordonner des dispositifs impliquant une entreprise et plusieurs intervenants extérieurs.

SUIVI AU LONG COURS

Il est tentant de se noyer sous les indicateurs que les médias sociaux permettent aux entreprises d’agréger. Tentant et dangereux si l’on souhaite conserver des processus fluides et des objectifs clairs. Nous proposons des prestations de veille au long cours fondées sur deux éléments clefs : que voulez vous savoir ? et en combien de temps voulez vous le savoir ?

Les veilles proposées par Human Forum sont composées à part égales d’éléments quantitatifs et d’analyses contextuelles et stratégiques. Afin que tout document produit par notre société soit un moyen pour nos clients de gagner du temps sur les médias sociaux.

  • Approche transdisciplinaire : nous essayons au maximum de considérer l’ensemble des facteurs pouvant influencer nos clients lorsque nous réalisons des veilles les concernant. Notre équipe habituée à travailler avec différentes spécialités peut aller au-delà des analyses centrées sur un seul département de l’entreprise.

  • « Less is more » : envoyer des dizaines de pages de graphiques quantitatifs sans explication ne devrait pas s’intituler « faire de la veille ». Nous essayons au maximum de synthétiser les informations que nous transmettons à nos clients, ayant bien conscience que leur temps est précieux.

  • Évolutions périodiques : nous proposons à tous nos clients de revoir les objectifs et le contenu des veilles que nous envoyons tous les trimestres, pour coller au mieux aux évolutions potentielles des besoins des entreprises.